Menu
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’employeur peut-il produire en justice le profil LinkedIn publié par son salarié ?

L’employeur peut-il produire en justice le profil LinkedIn publié par son salarié ?

Le 25 septembre 2022

L’employeur peut-il produire en justice le profil LinkedIn publié par son salarié pour limiter le montant des dommages et intérêts à lui verser ?

Dans un arrêt du 30 mars 2022, la Cour de Cassation admet qu’un extrait du profil Linkedin du salarié licencié sans cause réelle et sérieuse puisse être produit par son ancien employeur afin de limiter le montant des dommages et intérêts qu’il doit lui verser.

Dans cette affaire, la salariée licenciée pour insuffisance professionnelle indiquait sur son profil Linkedin qu’elle avait retrouvé rapidement un emploi. En effet, la salariée licenciée avait retrouvé un emploi à peine un mois après son licenciement.

La Cour de Cassation considère que le Juge peut prendre en compte le profil Linkedin de la salariée pour contester l’ampleur du préjudice qu’elle prétendait subir dans la mesure où elle avait rapidement retrouvé un emploi.